Maintenance Infrastructure – RATP

Maintenance Infrastructure – RATP

Pré-requis :

 

  • Vous devez être avoir au minimum 18 ans,
  • Diplôme de niveau V ou IV (CAP. BEP options électricité, électromécanique, électronique, électrotechnique, automatismes industriels ou Bac Professionnel maintenance ELEEC, MSMA, MEI ou SEN)
  • Permis B obligatoire (Permis C apprécié)

Le Métier

Mainteneur.euse électrique

Vous pourrez intervenir sur différentes missions :

En maintenance traction métro

En maintenance caténaire et basse tension

En maintenance des câbles haute tension et des Postes Éclairages Force

Mainteneur.euse électromécanique

Vous êtes en charge d’assurer les tâches de maintenance préventive et corrective du parc d’équipements électromécaniques basse tension.

Mainteneur.se des systèmes de conduite du transport

Vous pouvez intervenir sur les équipements de signalisation ferroviaire, de contrôle de la vitesse, de pilotage automatique sur tout le réseau RATP en Ile-de-France.

L'entreprise

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) est un établissement public à caractère industriel et commercial de l’État assurant l’exploitation d’une partie des transports en commun de Paris et de sa banlieue. Elle exploite les seize lignes du métro de Paris, huit des onze lignes du tramway d’Île-de-France (T1, T2, T3a, T3b, T5, T6, T7 et T8), une partie des lignes de bus d’Île-de-France, et une partie des lignes A et B du réseau express régional d’Île-de-France (RER). En région parisienne, elle transporte plus de 3,3 milliards de passagers par an (2016).

La RATP remplit sa mission de transport public dans le cadre de contrats d’exploitation pluriannuels passés avec Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France.

La RATP est créée par la loi du 21 mars 1948, en remplacement de la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP) et de la Société des transports en commun de la région parisienne (STCRP), afin de gérer l’ensemble des moyens de transport publics souterrains et de surface de Paris et de sa banlieue, qui étaient assurés par des entreprises privées jusqu’en 1944.

Depuis 2000, elle se développe en France et à l’étranger dans les marchés de l’exploitation de réseaux et de l’ingénierie en transport et est actuellement le cinquième acteur mondial du transport public.

Faites votre carrière dans la mobilité !

Restez informés sur nos offres

Inscrivez vous à la newsletter