Électricien.ne/Électrotechnicien.ne de maintenance des trains – SNCF

Électricien.ne/Électrotechnicien.ne de maintenance des trains – SNCF

Pré-requis :

  • Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi
  • CAP ou BEP Électrotechnique ou Installation en Équipements Électriques.
  • ou BAC Pro Électrotechnique, Équipements et Installations Électriques, MEI ou MSMA. 
  • ou BAC STI2D 
  • ou Niveau BAC+2 ou BAC+2 dans l’un de ces domaines. 
  • ou Justifiant d’une expérience significative à un poste similaire.

Le Métier

Vos missions consistent à assurer l’entretien, la révision, la transformation et la réparation des trains, ainsi que des équipements électriques et électrotechniques en atelier de maintenance. Vous êtes amené également à assurer la maintenance des systèmes embarqués du matériel roulant.

L'entreprise

Le groupe SNCF propose une offre complète de solutions de mobilité, à travers ses différents métiers. 

Notre vocation ? Simplifier vos déplacements, fluidifier le transport des personnes et des marchandises, et développer la mobilité de demain.

Pour répondre à ces enjeux, la SNCF s’organise autour d’une société mère et de SNCF Réseau, SNCF Gares & Connexions, Rail Logistics Europe, SNCF Voyageurs, Geodis et Keolis.

SNCF

La société mère SNCF assure la direction générale du Groupe. Elle abrite également des activités qui proposent leurs services à l’ensemble du Groupe SNCF :

  • les Centres de services partagés qui viennent en soutien des activités du Groupe (aide sociale, services médicaux, paie, etc)
  • la Sûreté ferroviaire (Suge) qui assure au quotidien la protection des voyageurs, des biens et des personnels sur l’ensemble du réseau ferré national, dans les gares et dans les trains
  • SNCF Immobilier qui gère et optimise, avec sa filiale S2FIT, le parc tertiaire et social, industriel et ferroviaire du groupe SNCF (hors gares et infrastructures de transport); qui aménage et valorise les biens fonciers et immobiliers inexploités par le système ferroviaire avec sa filiale d’aménagement et de promotion immobilière, Espaces ferroviaires; qui gère le parc immobilier en étant à la fois opérateur du logement et bailleur social avec sa filiale ICF Habitat
 

Faites votre carrière dans la mobilité !

Restez informés sur nos offres

Inscrivez vous à la newsletter