Électricien de maintenance basse tension – SNCF

Électricien de maintenance basse tension – SNCF

Pré-requis :

  • Vous devez être avoir au minimum 18 ans,
  • Expérience souhaitée dans les domaines de l’électrotechnique, l’énergie.
  • Diplômes requis : Bac Pro MELEC, BTS MEI ,MSMA, MTI.

Le Métier

Vous offrez des conditions de circulation sûres. Sur le réseau ferré, vous assurez la surveillance, l’entretien et la modernisation des installations de signalisation électrique (systèmes de détection et d’espacement des trains, systèmes d’enclenchement, contrôle des feux de signalisation et des aiguillages, passages à niveau).

Garante de l’excellence SNCF, vous supervisez les travaux réalisés par des entreprises extérieures. Vous pouvez aussi contribuer aux travaux de renouvellement ou de création d’installations de signalisation électrique ferroviaire.

L'entreprise

Le groupe SNCF propose une offre complète de solutions de mobilité, à travers ses différents métiers. 

Notre vocation ? Simplifier vos déplacements, fluidifier le transport des personnes et des marchandises, et développer la mobilité de demain.

Pour répondre à ces enjeux, la SNCF s’organise autour d’une société mère et de SNCF Réseau, SNCF Gares & Connexions, Rail Logistics Europe, SNCF Voyageurs, Geodis et Keolis.

SNCF

La société mère SNCF assure la direction générale du Groupe. Elle abrite également des activités qui proposent leurs services à l’ensemble du Groupe SNCF :

  • les Centres de services partagés qui viennent en soutien des activités du Groupe (aide sociale, services médicaux, paie, etc)
  • la Sûreté ferroviaire (Suge) qui assure au quotidien la protection des voyageurs, des biens et des personnels sur l’ensemble du réseau ferré national, dans les gares et dans les trains
  • SNCF Immobilier qui gère et optimise, avec sa filiale S2FIT, le parc tertiaire et social, industriel et ferroviaire du groupe SNCF (hors gares et infrastructures de transport); qui aménage et valorise les biens fonciers et immobiliers inexploités par le système ferroviaire avec sa filiale d’aménagement et de promotion immobilière, Espaces ferroviaires; qui gère le parc immobilier en étant à la fois opérateur du logement et bailleur social avec sa filiale ICF Habitat

SNCF Réseau

Gérer, maintenir et développer le réseau ferré national, en donnant la priorité au réseau existant et plus particulièrement à l’Île-de-France, sont les principales missions de SNCF Réseau.

Pour les mener à bien, l’entité s’articule autour de différents métiers :

  • l’accès à l’infrastructure ferroviaire du réseau ferré national, comprenant la répartition des capacités et la tarification de cette infrastructure
  • la gestion opérationnelle des circulations
  • la maintenance, l’entretien et le renouvellement de l’infrastructure
  • le développement, l’aménagement, la cohérence et la mise en valeur du réseau
 

Faites votre carrière dans la mobilité !

Restez informés sur nos offres

Inscrivez vous à la newsletter